Err

Votre panier 0,00 EUR

Le repas traditionnel japonais

Ichi juu san sai 

La cuisine japonaise se base sur le principe "une soupe, trois plats", qui constitue le repas le plus équilibré selon les japonais. C'est pour cette raison que l'on retrouve cette présentation dans la cuisine kaiseki et la cuisine bouddhique.

Une soupe, trois plats, vient à l'origine de "une soupe, un plat". Historiquement, ce style de repas simple était utilisé dans les temples zens de l'époque Kamakura. Avec le temps, le menu s'est enrichi pour les invités avec trois plats et une soupe. Cela s'est ensuite transformé en un style d'alimentation traditionnel japonais.



Il s'agit d'une combinaison d'un plat principal et de deux plats d'accompagnement, avec un bol de soupe miso en plus d'un bol de riz blanc qui ne compte pas comme un plat. Le plat principal est généralement composé d'aliments riches en protéines tels que le poisson, la viande et le tofu, tandis que les plats d'accompagnement sont composés de légumes.

Le service de présentation pour ce type de repas se compose en général d'un bol pour le riz, d'un autre bol pour la soupe, et de trois assiettes pour les plats.

Service empilable TSUMUGI

Notre artisan de la Maison Gatomikio a confectionné cet objet dans l'esprit "une soupe, trois plats". De plus, la spécificité de ce service est qu'il est empilable.

La Maison Gatomikio, fondée en 1908 dans la région d'Ishikawa, a d’abord été une menuiserie. Cette région a joué un rôle majeur dans la production d'objets laqués et le travail du bois durant 450 ans.

Rédigé le  18 jan. 2023 21:08  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site