Err

Votre panier 0,00 EUR

O Hanami

O Hanami 

Sakura (ceriser), est un symbole très important au Japon.
Les fleurs de cerisier fleurissent entre fin mars et fin avril (du sud au nord du Japon). Pendant cette période les japonais aiment faire "O Hanami", une coutume traditionnelle pour apprécier et profiter des fleurs et de l'arrivée du printemps. On pique-nique, on boit, on discute, on chante sous les cerisier en fleurs.
On pense que cette tradition de O Hanami a commencé en chine durant la dynastie chinoise Tang (correspondant à la période Nara de 710 à 784 au japon) qui a fortement influencé le japon, entre autres apportant l'esprit pour apprécier les fleurs. A cette période, les fleurs de Ume (prunier du Japon) était les plus appréciées, mais depuis la période Heian, les fleurs  de cerisier ont commencer à attiré plus l'attention. 





Cette tradition se perpétue encore aujourd'hui. On fait sort faire des pique-niques en famille, entre amis et collègues.
Comme l'accueil des nouveaux employés est en avril au Japon, souvent pour cette occasion les patrons organisent O Hanami pour les jeunes gens.

La plus part des japonais préfèrent la période où les pétales commencent à tomber, plutôt que la période de pic de floraison, car c'est une beauté éphémère, rare et légèrement triste...






Rédigé le  12 avril 2019 15:14  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site