Err

Votre panier 0,00 EUR
170ème anniversaire de
notre artisan
Fujiki Denshiro Shoten
 
A l'occasion de son 170ème anniversaire, Fujiki Denshiro Shoten et AchiKochi, souhaitent vous offrir:
- une cuillère à feuilles de thé en écorce de cerisier dès 50 euros d'achat de produits Fujiki Denshiro Shoten pour les trente premiers clients, ou
 
- un plateau "Tray Origin"  en écorce de cerisier(L20cm*L13cm*H1cm) dès 100 euros d'achat de produits Fujiki Denshiro Shoten pour les dix premiers clients. Ce plateau a été créé spécifiquement pour cette occasion.
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide

En affinant notre travail, nous affinons la confiance que les gens ont en nous.
De superbes objets en écorce de cerisier nés de l'interaction entre les artisans et la nature.
 
Au cours de notre longue histoire, depuis notre fondation il y a 170 ans, une philosophie a été respectueusement préservée et transmise de génération en génération. Il s'agit, selon les mots de notre fondateur, d’"affiner notre travail pour affiner la confiance des gens en nous". 
Tout en gardant dans nos cœurs les valeurs qui nous ont été transmises, nous pensons qu'il est important d'explorer nos voies futures, de nous lancer des défis, d'affiner notre travail et d'améliorer nos produits en écorce de cerisier en collaboration avec nos clients afin de rester proches d'eux et d'affiner leur confiance en nous. 

L'apparence de l'écorce de cerisier qui pousse naturellement dans les montagnes varie beaucoup en fonction de l'environnement dans lequel elle pousse et de l'âge de l'arbre, et aucunes ne se ressemblent. Dès lors, comment les artisans décident-ils de l'écorce à utiliser pour chaque type d'article en écorce de cerisier afin d'en faire ressortir toute la beauté ? Ils disent que "l'écorce elle-même nous donne la réponse". Les artisans transforment des matériaux sauvages en de superbes objets en écorce de cerisier grâce à l'apprentissage transmis par leurs prédécesseurs et à l'expérience acquise de leurs propres mains.

Cependant, ces objets en écorce de cerisier créés par les artisans ne sont pas encore "finis". Chez Fujiki Denshiro Shoten, nous pensons qu'elle devient un véritable "objet en écorce de cerisier traditionnel" lorsqu’il est utilisé par nos clients et s'intègre dans leur vie quotidienne.

Tout en tirant les leçons de la sagesse de nos prédécesseurs, nous nous efforçons de transmettre la véritable beauté de l'art expressif de l'écorce de cerisier grâce à la haute qualité de notre artisanat, à de nouvelles approches pour le style de vie d'aujourd'hui et à des services de réparation pour l'améliorer avec les clients après leur achat.  
 
 
Fujiki Denshiro Shoten Co.,Ltd.
PDG Tomoko MISAWA
 
A propos  de Kabazaiku (Travail de l'écorce de cerisier)
 

Récolte de l'écorce

 
L'écorce de cerisier est récoltée entre août et septembre dans les montagnes du nord du Japon, car durant cette période les arbres contiennent une grande quantité d'eau et les artisans peuvent décoller l'écorce proprement du tronc. Ensuite elle est séchée naturellement pendant environ deux ans. Même après que l'écorce de cerisier a été récoltée sur un arbre, si la quantité totale de récolte est inférieure au tiers de la surface du tronc de l’arbre, l'écorce se régénère, et cette partie peut être récoltée une seconde fois pour donner une écorce d'une plus grande valeur. 

l'écorce de cerisier

 
L'écorce de cerisier est un matériau durable car elle repousse après avoir été récoltée. Les articles en écorce de cerisier ont principalement deux types de finition: "écorce givrée", qui conserve l'apparence de l'écorce brute; "lustrée", dont la surface est poncée jusqu'à un effet vernissé. La surface des boîtes à thé deviendra plus lustrée au fur et à mesure que vous les manipulerez.

Finition de l'écorce

 
L'écorce brute de cerisier sauvage a une couleur gris-brun et son motif est dit Marbré. Elle peut être utilisée telle quelle pour apprécier l’aspect naturel de de l’écorce, mais une écorce avec un beau motif marbré est rare, et donc précieuse. L'écorce brute devient brun-rougeâtre lorsqu'elle est poncée, puis en poursuivant le polissage elle devient brillante et rouge, dite Naturelle. Pour transformer l'écorce de cerisier sauvage en matériau d'artisanat "Marbre" et "Naturelle", l'artisan taille et polit chaque feuille d'écorce à la main.