Err

Votre panier 0,00 EUR

Porterie Takahama

Porcelaine Takahama

Notre artisan de Porcelaine est situé à Takahama dans la province de Kumamoto. La famille UEDA a ouvert son premier fourneau à céramiques au 18ème siècle. C’est également depuis cette date qu’elle gère la carrière de kaolin située dans la région de Amakusa à Kumamoto, qui produit un kaolin unique au monde, d'après le pharmacologue et géologue japonais Gennai HIRAGA de la période Edo. 

Cette année, nous avons visité notre artisan et nous avons découvert beaucoup de choses très intéressantes.

Ancien domaine de la famille UEDA
La maison a été construite en 1815, à l'époque de la septième génération de la famille UEDA. Construite sur un terrain d’environ 1 000 tsubo (3300 m2) orienté au sud, elle comporte environ 20 chambres et la surface totale de toutes les pièces est d’environ 100 tatamis (180 m2). 

    


Musée d'histoire de la famille UEDA
Il y a plus de 200 ans, au milieu du 18ème siècle, le village de Takahama a commencé à fabriquer des céramiques à partir de pierres de bonne qualité, et qui ont été exportées aux Pays-Bas par les mers occidentales. Il y a plus de 2300 anciens documents et de nombreuses céramiques qui sont exposées dans ce musée.
Les assiettes sur la photo suivante ont été utilisées entre 1800 et 1840. Il se trouve que ce motif d'algue, dit Mirumon, a été utilisé comme décoration durant cette période.



Atelier de Takahama
Les céramiques sont
cuites dans un four en 3 fois: à 900 °C, 1300°C et entre 750 et 800 °C. Entre chaque cuisson les artisans dessinent et ajoutent l'émail, respectivement.





Voir tous les produits de Takahamayaki

Rédigé le  21 jan. 2019 18:37 dans ArtisansVoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site